Scénario/BD.

bouton carrer 7

Cliquez sur le bouton !

Synopsis: Projet d’album DARGON

- La terre du 21ème siècle a épuisé toutes ses ressources et a sombré dans le chaos.La 3éme guerre mondiale a ravagé le monde en cette année 2052 !

Sur les ruines de l’ancien monde émergea un nouvel empire. En 2054, l’empereur a assujetti et unifié tous les pays.La terre est régie par une culture unique imposée par l’empire. Le manque de ressources se fait de plus en plus ressentir. Il faut renouveler les ressources qui se sont taris sur terre. Il est devenu évident que coloniser l’espace est l’unique solution. C’est pourquoi, un projet spatial de grande envergure va être mis en place. Poussé par ses conseillers l’empereur a dépêché dans tout l’empire les meilleurs ingénieurs en aérospatial.

Les unités DARGON sont les soldats d’élite au service de l’empereur. Ils sont les garants de la sécurité de l’empire. Être Dargon est le titre le plus honorifique, c’est la plus haute distinction au sein de l’armée de l’empire. Seul les plus aguerris, les plus dignes peuvent intégrer les unités DARGON.

- Au 22ème siècle l’empereur a étendu son empire au-delà de notre système solaire. Les voyages dans l’espace ne sont plus qu’une simple formalité et les colonies humaines fleurissent jusqu’aux frontières du cosmos. L’empire a alors atteint son apogée !

- Mais, en ce 23ème siècle, l’empire vacille sur le déclin tel jadis l’empire romain. Les frontières de l’empire sont systématiquement attaquées, l’ennemi harcèle incessamment les colonies terriennes. Un ennemi dont on ne sait que très peu de chose. Des rumeurs circulent sur le fait que l’ennemi viendrait d’une dimension parallèle à la nôtre… mais ce ne sont que de simples rumeurs.

L’empereur a mandaté les unités DARGON, commandé par le commandant Nikolaï Séménov, pour protéger les intérêts de l’empire sur la colonie « 14402 ». Sur la zone frontalière de l’empire, la planète « 14402 » est l’une des dernières colonies la plus exposée au conflit. La planète « 14402 » est surnommée la péninsule Jaune. Elle doit son surnom à son climat semi désertique. Une planète riche en minerais d’une importance capitale. La guerre y a fait rage avec une telle férocité et une telle violence que les deux camps ont été décimés.

Soudainement, une accalmie survient après plusieurs mois de combats acharnés. Aucune trace de l’ennemi depuis plusieurs semaines. Le doute s’installe alors dans les esprits des combattants. Soit l’ennemi a abandonné, soit une contre-attaque de grande envergure se profile à l’horizon.

Dans ce climat de suspicion, une poignée de soldats DARGON tente de survivre tant bien que mal. Attendant des renforts, le Commandant Nikolaï ne dirige plus qu’une poignée de survivants des unités DARGON. Sous ses ordres 5 hommes : son second Severo, et ses soldats Compton, Melvine, Sinitiro et Pavel.Des renforts constitués d’autres survivants du conflit de la colonie « 14402 » sont attendus par le commandant.

Des transporteurs de troupe d’unité DARGON arrivent alors pour débarquer ces renforts. Soudainement, le commandant voit sous ses yeux tout espoir de salut réduits à néant. Les renforts tant attendus ont été détruits ! Tapis quelque part, l’ennemi est toujours là…

Le commandant Nikolaï est un vétéran des pires boucheries, il y a gagné ses galons. Froid et autoritaire, il n’attire pas la sympathie de ses hommes. À cheval sur le code militaire le commandant décide de faire une reconnaissance sur les lieux du crash. Les derniers survivants de l’unité DARGON s’insurgent contre cet ordre, estimant qu’il s’agit d’une mission suicide ! Malgré de forts mécontentements et de vives protestations, à la limite de l’insurrection, le commandant réussit à se faire entendre sur le devoir de faire une reconnaissance sur les lieux du crash.

Pendant tout le long du trajet, ses hommes vont mourir les uns après les autres, tués par un ennemi invisible et imprévisible. Jusqu’au lieu-dit du crash où ses derniers hommes y trouveront la mort. Le commandant plein de morgue, reste le seul survivant de son unité !

L’ennemi ne se cache plus et va au-devant du commandant. Lui aussi est l’unique rescapé des combats. Après un premier contact hésitant, le dialogue s’installe entre eux. Il ressort entre le commandant et l’ennemi une prise de conscience sur la situation du conflit.

L’ennemi lui apprend qu’il ne le lui reste plus que quelques instants à vivre. Étant Cyborg, l’ennemi meurt, faute de pouvoir régénérer son corps. Avant de mourir, l’ennemie apprend au commandant que le gros de leur troupes vont bientôt venir s’installer sur la colonie « 14402 ». Elle servira de base avancée pour conquérir l’empire. Si l’ennemi a tué ces hommes s’était moins par haine que par compassion. Isolés à tout jamais, ils étaient voués à une mort certaine.

La guerre ne fait que commencer, mais le sort en est scellé pour cette planète. La colonie « 14402 » ne fait plus partie de l’empire, malgré toute leur bravoure et leur héroïsme, les Dargons l’ont définitivement perdu.

Concernant le commandant, pour son excès de zèle et sa froideur envers ses hommes, il est voué à la pénitence. L’ennemi le laisse à son sort, être le dernier Dargon vivant dans un monde hostile, aux mains de ses ennemis…

© BERYA Studio 2011.

 

Le Scénario : PLAN.

Scénario/BD. 920790Planterraindefredim

 

Résumé : Album Dargon N°1

En l’an 2234 de l’aire terrestre du 23e siècle sur la colonie 14402, un point a l’horizon se profil. un vaisseau furtif Kavouri s’approche pour s’infiltrer en territoire DARGON ! L’équipage est un commando formé pour les attaques d’infiltration dans les lignes ennemies. Il est composé de vétéran spécialement entraîner depuis des mois pour cette mission. Leur mission est de détruire le système de défense d’un avant-poste Dargon. Cet avant-poste est fortement protégé contre les attaques aériennes, la seule solution et l’attaque terrestre. Selon leur plan les kavouri vont débarquer leurs troupes derrière les lignes Dargon. En haut lieu les stratèges kavouri n’en démordent pas, la prise de ce poste avancé est d’une importance capitale ! Au dernier moment une décision prise en haut lieux mettra le Commandant au pied du mur. Pour cette mission le commando sera sacrifié dans une attaque suicide ! Cette décision viendra telle à bout des convictions du commandant kavouris et du bien-fondé de cette mission!!

bouton carrer 7

 

 

 

Cliquez sur le bouton pour accéder aux planches de bd.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire




a vous de lire si vous voulez |
arthur dans la nature |
lili20055 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Schtroumpfmania!
| brydu24
| Le centre maternel de Coura...